À PROPOS
Le Service de Contrôle et de Réception du Bâtiment (S.C.R.B.) créé en 1979 assure, avant leur mise en service, la réception des installations de chauffage au gasoil ou à combustible solide (bûches de bois, pellets, etc.), des installations à gaz, des installations de climatisation et de réfrigération, de pompes à chaleur, ainsi que des installations de collecte d’eau de pluie.
1970
1970
2016
Le règlement grand-ducal du 18 mai 1979 prévoit une réception ainsi qu'un contrôle périodique pour les installations de chauffage fonctionnant au mazout.
Aussitôt après l'entrée en vigueur du règlement, l'organisation et l'exécution des réceptions seront confiées à la Chambre des Métiers par l'Administration de l'Environnement.
Le Service de contrôle et de réception du bâtiment (S.C.R.B.) de la Chambre des Métiers est ancré dans le règlement grand-ducal du 23 décembre 1987 relatif aux installations de combustion alimentées en combustible liquide ou gazeux. Cependant, au fil du temps, les missions de la S.C.R.B. ont fortement évolué.
Entrée en vigueur du règlement gaz du 14 août 2020